Demande de subvention AS Colleges

Pour valoriser et développer les actions qui font du sport un vecteur d’épanouissement.

Le Conseil départemental souhaite valoriser et développer les actions qui font du sport un vecteur d’épanouissement des enfants et des jeunes, et participent d’une meilleure compréhension de leur environnement et des enjeux du monde contemporain.

Ces projets peuvent s’inscrire dans le cadre des domaines d’action de l’UNSS (compétition, formation, promotion de la diversité des pratiques, communication et développement durable) ou poursuivre d’autres finalités que vous avez choisies de développer. En plus de l’aide au fonctionnement que reçoit votre AS, vous pouvez donc bénéficier d’une subvention spécifique pour ce type de projets qu’ils se tiennent sur le temps scolaire ou sur le temps de l’association.

Il entend ainsi encourager des démarches dites « éducatives » qui répondent aux critères suivants :
- avoir pour support une thématique sportive
- privilégier une approche interdisciplinaire
- se dérouler sur au moins un trimestre.

Pour bénéficier de cette aide du Conseil départemental, vous êtes donc invités à nous adresser votre projet. Votre dossier devra être complet et retourné avant le 31 décembre 2016

PDF - 62 ko
Formulaire de demande de subvention AS College 2016/2017
À LIRE AUSSI

Seine-Saint-Denis 2024

Pour répondre à ceux qui la dénigrent ou qui voudraient la rayer de la carte, la Seine-Saint-Denis a choisi de démontrer son utilité au sein de la métropole du Grand Paris. Territoire au cœur des futurs JO de 2024, mais aussi de nombreuses initiatives sociales et associatives, il affiche sa vitalité et son dynamisme dans une campagne lancée le mercredi 21 mars. VIDÉO de Stéphane Troussel et EXPLICATIONS.


La Seine-Saint-Denis veut les Jeux !

Tous les articles en lien avec la candidature de Paris et la Seine-Saint-Denis pour l’organisation des JOP 2024.


Sport et loisirs pour tous

Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis met en œuvre une politique publique innovante en faveur du sport et des loisirs, qu’il considère comme une source essentielle d’épanouissement personnel et d’enrichissement collectif.


Une politique sportive et de loisirs ambitieuse

Depuis près de trente ans, le Département accompagne les évolutions du mouvement sportif et celles des acteurs de l’éducation populaire et des loisirs, dans un échange permanent et fécond.


Le SCOTES pour des aménagements sportifs durables

Parce que les pratiques sportives ont évolué, le Département met en place un Schéma de Cohérence Territoriale des Équipements Sportifs (SCOTES) pour rétablir l’égalité des territoires.

0 | 5 | 10

À LA UNE
Dans  Sport & Loisirs

Grand Paris, terrain de Jeux

Appel à projets pour les acteurs du sport afin d’utiliser des terrains disponibles et pour proposer des installations sportives innovantes. Explications.


24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d’accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Il se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.


Pratiques sportives pour tous

Le Département soutient le développement des pratiques sportives pour tous les publics et à tous les niveaux.


Plan Piscine 2016-2021 : la Seine-Saint-Denis se jette à l’eau !

La Seine-Saint-Denis manque de piscines et un élève sur deux arrive au collège sans savoir nager. Le Département a voté en 2015 un Plan piscines pour une vague de constructions et rénovations en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés. EXPLICATIONS et DOSSIER DE PRESSE.


Aide à la formation BAFA-BAFD

Le Département aide les jeunes qui souhaitent s’engager dans l’encadrement éducatif.


Les équipements sportifs

Afin de contribuer à promouvoir la pratique sportive pour tout public et à tous les niveaux, le Département agit sur l’offre d’équipements sportifs.


Sport scolaire

Aide aux associations sportives des collèges de la Seine-Saint-Denis, soutien aux actions menées par l’UNSS 93 et Jeux des collèges.


Activités éducatives de sport et de loisirs

À certaines conditions, le sport et les loisirs peuvent contribuer à l’épanouissement et à la réussite des enfants et des jeunes.


Règles de subventions d’investissement

Le Département soutient les opérations de construction et de réhabilitation des équipements.