print
 

Plan Mobilités Durables

En adoptant un Plan Mobilités Durables pour la période 2016-2020, la Seine-Saint-Denis innove, investit pour améliorer et transformer ses 345 kilomètres de routes départementales, et créer 30 kilomètres de voies cyclables.

40 communes du Département feront donc l’objet d’actions sur le réseau routier départemental à plus ou moins grande échelle. C’est 50 millions d’euros d’investissement supplémentaires jusqu’en 2020 pour engager une modernisation de l’ensemble du patrimoine routier de la Seine-Saint-Denis.

Les chantiers vont donc se déployer sur les 345 kilomètres de routes départementales, avec par exemple la transformation de l’ex-RN2 en véritable boulevard métropolitain. Stationnement, carrefours, place des cyclistes et des piétons seront revisités tout au long de l’axe qui traverse Aubervilliers, La Courneuve, Le Bourget et Le Blanc-Mesnil.

La Seine-Saint-Denis, terre d’accueil de la COP21, continue de tracer un chemin d’avenir. Le Plan Mobilités Durables passe au vert avec des travaux menés de façon écologique et responsable.

Retrouvez prochainement la carte des avancements du Plan Mobilités Durables

À LIRE AUSSI

4e Conférence départementale Plan climat air énergie

4e Conférence départementale Plan climat air énergie.


Le schéma pour un environnement vert

Le schéma pour un environnement vert en Seine-Saint-Denis et ses ressources affirme l’ambition départementale de maintenir sur l’ensemble du territoire, des espaces verts de grande qualité, ouverts sur la ville et accessibles à tous.


Plan de prévention du bruit dans l’environnement

Il définit pour les 5 années à venir l’action du Département en matière de lutte contre les nuisances sonores.


3e conférence climat énergie

Les territoires à l’heure de la transition énergétique et de la lutte contre la précarité énergétique, c’était le 13 novembre à la Bourse départementale du travail.


Un protocole pour un plan de mobilisation pour les transports en Île-de-France

Ce protocole qui scelle la construction du Grand Paris Express comprend aussi un plan d’amélioration, d’entretien et d’extension du réseau existant.

0 | 5 | 10

Dans  Aménagement

Opération Anti-bruit

Depuis 2010, le Département de la Seine-Saint-Denis et l’Agence de l’Environnement et de la maîtrise de l’Énergie (ADEME) mènent ensemble un programme de protection acoustique pour les habitations.