print
 

Web Communes et Centre de Ressources Partenaires

Le Centre de Ressources des Partenaires (CRP) est une plateforme créée par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis pour mieux échanger avec ses partenaires. Elle a remplacé Web Communes qui assurait précédemment cette fonction pour les porteurs de projets.

Le CRP est désormais l’outil de travail et d’information qui relie le Département à l’ensemble de ses partenaires.

Un outil au service de tous les partenaires du Département

Que vous soyez :
• une association
• une entreprise
• une collectivité territoriale
• un porteur de projet

Vous trouverez sur le CRP toutes les ressources dont vous pouvez avoir besoin pour connaître notre institution et développer vos projets.

Le Conseil départemental y dépose en effet des documents produits par ses directions, ainsi que des informations sur l’actualité de ses services et, plus largement, du territoire. Vous pourrez y trouver des ressources de toutes sortes : photos, vidéos, audios, ainsi que des écrits.

Par exemple, sont téléchargeables les comptes rendus des conférences et colloques organisés par le Département, les guides pratiques édités par le Département, les Plans d’investissement thématiques (éducation, petite enfance, sport, etc.) et bien d’autres choses encore.

Un outil pensé pour accompagner les associations dans leurs démarches au quotidien

Le CRP recense également les appels à projets émis par le Département ainsi que ceux d’autres structures, afin de faciliter vos recherches de subventions.
Enfin, vous y trouverez des conseils partagés en gestion associative, les textes de lois en vigueur, une sitographie de référence.

La porte d’entrée pour effectuer une demande de subvention

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a choisi d’innover en modifiant sa procédure de demande de subvention de fonctionnement.

Désormais, celle-ci est entièrement dématérialisée et sera généralisée à compter du 1er janvier 2017.

Vos démarches seront ainsi simplifiées
C’est pratique : vous pourrez accéder 24 heures sur 24 à la plateforme de demandes de subvention dématérialisée. Du dépôt de la demande au paiement de la subvention, vous suivrez toutes les étapes du circuit de traitement de votre dossier, en temps réel, tout en maintenant un contact direct avec les services départementaux.

C’est écologique : plus besoin de faire des photocopies de tous les documents et justificatifs à fournir pour chaque appel à projets. Cela s’inscrit dans la démarche éco-responsable voulue par le Département et permet également de réduire les coûts

Utiliser le centre de ressources des partenaires

Vous souhaitez avoir accès à toutes les fonctionnalités du CRP ? Il vous suffit de vous créer un compte en quelques minutes.

Renseignez vos coordonnées, vos centres d’intérêt et choisissez un mot de passe.
Une fois votre compte créé, vous aurez accès à toutes les ressources mises en ligne par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis sur le CRP. Vous recevrez également une newsletter hebdomadaire vous informant des nouveaux contenus mis en ligne relatifs aux centres d’intérêt que vous aurez renseignés.

Pour commencer votre inscription cliquez ici

Dans  Le Département et les associations

Demande de subventions à destination des associations

Le Conseil départemental fait évoluer sa procédure ! Mode d’emploi.


Les associations et le Département

Les associations, très nombreuses en Seine-Saint-Denis, constituent une richesse pour notre territoire.